Carpos®
Programme pour la biofertilisation des cultures arboricoles et arbustives
Pomacées, Drupacées, Fruits rouges, fruits tropicaux
L’application au sol du consortium microbien contenu dans Carpos enrichit le microbiome du sol et favorise l’amélioration de sa fertilité biologique.
La colonisation de la rhizosphère par des bactéries bénéfiques permet la solubilisation des nutriments présents dans le sol, améliorant ainsi le développement racinaire et favorisant la croissance des plantes.
Notre programme stimule également la microbiologie indigène du sol, activant des mécanismes de défense contre les agents pathogènes tels que l’induction de résistance, l’antibiose et le parasitisme, ce qui améliore la gestion biologique de l’ensemble du système de culture.
Augmentation de l'efficacité
de l'utilisation de l'eau et des engrais (NUE et WUE)
Activation ISR et SAR
Solubilisation du phosphore, du calcium et des microéléments
Amélioration de la qualité des fruits et homogénéisation de la maturation
Durée de conservation accrue du produit final
Prévention des phénomènes d'épuisement du sol
Réduction du nombre de traitements phytosanitaires
Découvrez-en plus sur Carpos®:
Composition du kit complet Carpos® pour un hectare :
- 1 Carpos® Humificant – 2,25 kg
- 1 Gallygon® – 0,6 kg
- 1 Carpos® Booster Fertilizer – 10 litres
- 2 Fylo® Leaf Treatment – 1 litre
Composition du kit Carpos® pour un hectare :
- 2 Carpos® Humificant – 2,25 kg
- 2 Gallygon® – 0,6 kg
- 2 Carpos® Booster Fertilizer – 10 litres
- 2 Fylo® Leaf Treatment – 1 litre
Premier traitement jusqu’à la fin de l’automne.
Deuxième traitement pendant les périodes de pousse.
Carpos® Humificant :
Produit spécifique : Inoculum de champignons mycorhiziens Contenu de mycorhizes : 5% en poids Contenu de bactéries rhizosphériques : 1×1010 UFC/g Contenu de Trichoderma : 1×109 UFC/g
Galygon® :
Produit spécifique : Inoculum de champignons mycorhiziens Contenu de mycorhizes : 17% en poids Contenu de bactéries rhizosphériques : 1×1010 UFC/g Contenu de Trichoderma : 1×109 UFC/g
Carpos® Booster Fertilizer
Extrait fluide de levure contenant des algues brunes : azote organique (N) (18,70%), carbone organique (C) d’origine biologique (28,30%), pH 4,94, substance organique, poids moléculaire <50 kDa (30%)
Fylo® Leaf Treatment :
Extrait fluide de levure contenant des algues brunes : azote organique (N) (32,30%), carbone organique (C) d’origine biologique (41,60%), pH 4,37, substance organique, poids moléculaire <50 kDa (35%)
Les produits chimiques sont classés selon leur niveau de danger physique, sanitaire et environnemental. Ces dangers sont indiqués par des étiquettes spécifiques et des fiches de données de sécurité (FDS). Avec le Système GHS (Système général harmonisé), les déclarations de dangers ont été normalisées à l’échelle mondiale afin que les destinataires des informations (travailleurs de production, secouristes et consommateurs) puissent mieux comprendre les dangers des produits chimiques utilisés. Dans l’Union européenne, les principes du GHS sont ratifiés dans le règlement UE-1272/2008 (CLP).
Conformément à ce règlement, la gamme Carpos® n’exige pas de classification ou d’étiquetage en fonction de ses propriétés physico-chimiques, de ses effets sur la santé et la sécurité de l’environnement, et n’exige pas de fiche de données de sécurité. La gamme Carpos® comprend uniquement des organismes naturellement présents dans la nature et non dangereux (Classe 1 de l’OMS).